fbpx
Logo Code-Troopers blanc

À la recherche d'un nouveau Trooper

STAGE DÉVELOPPEUR (H/F)

Rejoins l'équipe !

D’autres offres d’emploi chez Code-Troopers :

1 DÉVELOPPEUR CONFIRMÉ (H/F)

Code-Troopers propose cette année 5 sujets de stages différents ! A découvrir sur cette annonce.

2 mois minimum – 6 mois maximum (en fonction du candidat).

Opportunité : possibilité d’embauche en CDI ou alternance après le stage.

  • Android 
  • iOS
  • Fullstack Navig’
  • Fullstack Chapitô
  • Fullstack Wakiki
Les Code-Troopers ont besoin de toi ! 
Si tu es passionné par le développement, que tu veux développer proprement, que tu aimes le code bien fait et efficace, que le numérique est ton quotidien alors rejoins-nous !
 
On a aussi beaucoup de choses à t’apprendre et c’est le plus important !

Qui sommes nous ? 🧑‍💻

Nous sommes une entreprise de développeurs expérimentés, à taille humaine, qui accompagne tout type d’entreprises (dans n’importe quel secteur d’activité), dans la réalisation de projets informatiques, du conseil au développement d’applications web et mobiles tout en abordant la transformation des processus grâce à des méthodes agiles. 

Nous entreprenons également des projets à l’instar de NAVIG’ (Filbleu, TAO) ou Chapitô (Printemps de Bourges, Solidays, Terres du Son, etc.).

Nous sommes impliqués dans la vie associative locale (“l’écosystème local”, comme disent les pros) en participant et organisant des rencontres autour du monde du développement et autre (GDG, Touraine Tech, Mash Up).

Aujourd’hui nous ne pouvons pas répondre à toutes les demandes de nos clients et nous souhaiterions développer un peu notre équipe, nous avons besoin de toi.

Avant tout, tu ne penses pas correspondre à 100% à la description ci- dessous ? Rien de bloquant, postule quand même et rencontrons-nous !

Où travaillera le futur Trooper ? 🗺

Les locaux sont tout neufs, tout beaux, tout équipés (TV et consoles pour des dejs cool, machine à café (illimité), si tu préféres le thé y’a ce qu’il faut aussi, babyfoot, salle de réunion, cabines téléphoniques, patio extérieur, etc. Ils se trouvent en centre ville de Tours, proche de la Gare, à 2 pas du palais des sports (piscine etc.)

Les locaux sont très bien, mais nous sommes aussi remote friendly donc si tu préfères travailler depuis chez toi, c’est possible aussi ! Ou faire les deux. Pour un stage, un peu de presentiel est obligatoire.

Profil & compétences 👩‍🎓🧑‍🎓

Tu es en école d’ingénieurs ou équivalent.

Tes stages ou projets personnels précédents ton confortées dans ton choix de devenir un développeur complet.

Tu es attentif aux performances et sensible à la sécurité.

Tu es curieux ou passionné, tu connais plusieurs langages, frameworks, ou outils : React, Vue, Rest, Swift, angular, Java, Kotlin, GraphQL, JS, Node Github, Gitlab, etc…

… ou tu es prêt à les découvrir.

Tu as une bonne vision d’ensemble de l’IT (Back-End, Front-End, DevOps/Cloud, Data,…) : idéal pour partager avec n’importe quel Trooper !

… ou tu es prêt à apprendre !

Tu pourras également évoluer techniquement, nous sommes ouverts à d’autres technos.

Notre promesse 😇

Au sein de notre équipe le respect des règles de l’art est une de nos valeurs, le challenge technique en est une autre. Tu pourras régulièrement participer à des démos et en préparer pour l’équipe. Le but est de challenger les autres et se faire challenger, si tu en as envie.

Nous souhaitons que tous les collaborateurs soient épanouis, nous attachons donc de l’importance au respect de la vie personnelle, nous respectons les horaires (35h) et sommes flexibles.

Il sera également possible d’évoluer au sein de Code-Troopers car nous sommes une entreprise en plein développement. 

Nous te promettons aussi une hiérarchie très à plat, il n’y a pas plus de 1 niveau hiérarchique, c’est une entreprise familiale. Les demandes des salariés aboutissent très vite. 

Chez nous pas de CTO, CEO, COO, CMO, CFO seulement Cédric, Vincent, Florian, Nicolas, Joris, Romain, Benjamin, Matthieu, Vincent, Pierre, Thibaud, Aimeric, Charles-Marie, Alice, Antonio → Tu peux nous découvrir ici. C’est une entreprise créée et pilotée par des devs !

Mais Code-Troopers c’est aussi : 

  • Des temps de partages, apéro, teambuilding
  • Des titres restaurants
  • Une ambiance décontractée, des parties de babyfoot incroyables 

Les sujets 📄

Les méthodes agiles seront utilisées pendant toute la durée du stage, avec des bilan/init périodiques.

  • iOS et/ou Android : (2 stages) – Référence 2023_android ou 2023_iOS
Les besoins de nos clients, en termes d’application mobile, sur nos deux projets (Chapitô et Navig’) évoluant constamment, nous devons régulièrement modifier ou ajouter différentes fonctionnalités sur ces applications.
 
Le but de ce stage est donc de réaliser des développements d’ajout de fonctionnalités ou de maintenance sur les applications mobiles Android et/ou iOS de ces projets de Code-Troopers.
 
La liste des développements à faire n’est pas fixe et dépendra des demandes de nos clients ainsi que de nos besoins sur la période de stage choisie, mais voici quelques idées de fonctionnalités envisagées :
  • Refonte de la page d’accueil de Chapitô
  • Refonte des menus
  • Intégration de services externes
Compétences souhaitées :
  • Langages : Java / Kotlin ou Swift
  • Frameworks/Technologies : Android ou iOS
  • Outils : Git, Gitlab, Android Studio ou Xcode
  • Fullstack Chapitô – Référence 2023_Chapito

Le but de ce stage est de faire évoluer le backoffice du projet Chapitô afin d’y ajouter certaines fonctionnalités et le rendre encore plus simple d’utilisation pour nos clients.

Pour chaque tâche, il sera nécessaire de modifier l’API existante afin de créer les nouveaux endpoints qui seront utilisés par le frontend. Apporter des modifications à la base de données lorsque cela sera nécessaire. Puis créer ou modifier les pages dans le frontend afin de rendre chaque nouvelle fonctionnalité exploitable dans le BackOffice.

Les principales évolutions à apporter sont la connexion à des services externes afin de simplifier la création et l’import des données d’un événement ; la mise en place d’une galerie de photos gérée par les organisateurs de l’événement. 

 
Compétences souhaitées :
  • Langages : Typescript, Kotlin, Java, HTML5, CSS3, GraphQL
  • Frameworks/Technologies : Vue, Spring Boot, MongoDB
  • Outils : Git, Gitlab, Npm
  • Fullstack Navig – Référence 2023_navig

Le but de ce stage est d’enrichir le backoffice du projet Navig’. Aujourd’hui nous proposons des applications mobiles d’informations voyageurs mais, les réseaux clients (Fil Bleu, TAO), n’ont pas la main sur le contenu ou l’administration.

Nous souhaitons améliorer notre offre afin de leur mettre à disposition un BackOffice permettant l’administration de certains éléments. Ainsi, les clients pourront, par exemple, envoyer des notifications d’informations, contrôler les informations des lignes et arrêts présents dans le système, sans passer par nous.

Pour chaque tâche, il sera nécessaire de modifier l’API existante afin de créer les nouveaux endpoints qui seront utilisés par le frontend. Apporter des modifications à la base de données lorsque cela sera nécessaire. Puis créer ou modifier les pages dans le frontend afin de rendre chaque nouvelle fonctionnalité exploitable dans le BackOffice.

Les principales modifications à apporter sont la gestion des utilisateurs (création, suppression, gestion des droits) et la visualisation des informations des lignes et arrêts.

 
Compétences souhaitées :
  • Langages : Typescript, Java, Kotlin, HTML5, CSS3
  • Frameworks/Technologies : Spring Boot, Vue, PostgreSQL
  • Outils : Git, Gitlab, Npm
  • Fullstack wakiki – Référence 2023_wakiki

Wakiki est un outil développé par nos soins nous permettant de gérer nos congés plus simplement (demandes, solde, justificatifs).

Nous utilisons également Wakiki pour saisir nos CRA (Compte-Rendu d’Activité) à la fin de chaque journée de travail, mais il s’agit d’un simple passe-plat vers Toggl, une application de suivi de temps (utilisée pour facturer nos clients). Ce logiciel propose plusieurs fonctionnalités de visualisation des données saisies.

Dans un premier temps, il faudrait mettre en place l’enregistrement des saisies de CRA dans la base de données de Wakiki.

Puis, dans un second temps, créer les différentes pages de visualisation nécessaires de ces données au sein de Wakiki.

Le but final de ce stage étant de migrer complètement de Toggl pour n’utiliser que Wakiki.

 
Compétences souhaitées :
  • Langages : Typescript, Kotlin, HTML5, CSS3, GraphQL
  • Frameworks/Technologies : Vue, Spring Boot, Hasura, PostgreSQL
  • Outils : Git, Gitlab, Npm

Nature du poste :

STAGES à temps plein, 35h.

Peut aboutir sur Alternance ou CDI